bonne année 2024 en Christ
Spiritualité

Une Bonne Année en Christ !

bonne année 2024 en Christ

Je viens te souhaiter la bonne année. Mais pas juste de passer une bonne année, je te souhaite de passer une bonne année en Christ !

Mais comment passer une bonne année en Christ, me diras-tu ?

En ce début d’année, où l’on ne parle que de résolutions, de projets, d’objectifs, d’intentions ou de rêves…j’aimerais que l’on se pose une seule question : Ai-je inviter Dieu, Jésus-Christ dans mon année 2024 ?

Pour cette nouvelle année, l’ai-je invité dans tous les aspects de ma vie ? personnel, sentimental, familial, financier, professionnel, scolaire, et autres ?

On nous invite aussi à prendre du temps pour réfléchir à notre année passée, à nos réussites, à nos échecs, … Mais tout tourne autour de nous, ce que NOUS avons accompli et de ce que NOUS allons accomplir. Nous pensons que NOUS devons agir, mais non.

Alors, que nous demande t-Il de faire ?

Matthieu 6.33 : « Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu… »

Colossiens 3.1-2 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, rechercher les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux réalités d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

As-tu reconnu la main de Dieu agir dans ta vie en 2023 ? As-tu compté ses bienfaits ? As-tu su reconnaître sa main qui t’a protégé, guéri, béni ? Ou peut-être que tu t’es éloigné de Lui ?

Rappelons-nous que nos vies entières ne dépendent que de Lui et pas que l’aspect spirituel. Nous n’avons qu’à Lui faire une confiance totale.

Chère sœur,

Peut-être me diras-tu, mais Sister, je l’ai perdu de vue, je me suis éloignée…

J’aimerais te faire cet encouragement, et c’est aussi un rappel pour moi-même, que bien que nous l’ayons peut-être perdu de vue ; comme Joseph et Marie ont perdu de vue Jésus et qu’il leur a fallu 3 jours pour Le retrouver (Luc 2.41-52) ; il n’est jamais trop tard pour revenir à Lui, il n’attend que ça !

1) Reconnaissons que nous l’avons perdu de vue, si tel en est le cas.
2) Ayons la volonté de le rechercher
3) Puis, entretenons notre relation avec Lui afin de rester à ses côtés.

Pour cette nouvelle année, ne cherchons pas à agir par nos propres forces et à nous fatiguer. Abandonnons nos vies entières à Ses pieds.

Dear Sister, il ne me reste plus qu’à te réitérer mes souhaits de bonne année en Christ !

logo Dear Sister
https://dearsister.fr/wp-content/uploads/2021/12/plandelecturechrono-1.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *